mardi 24 avril 2012

Haïs Cous. Au coin du feu 2


Récits du conteur
des fins de soirées 2


Hanka de besoin

Je vais souvent sans savoir
Où vont mes pas désœuvrés.

Est-ce le pouvoir
Qui seul pourra m’enivrer ?
Qui donc peut prévoir ?


Kasumigaseki, scène des rues  © Kuniyoshi Utagawa


Kyoka des dames du temps présent

Depuis que Carla Bruni
Cécilia se rembrunit.

La première épouse
Qui a quitté le palais
Est-elle jalouse ?





Senryu de la tente infâme

Carla tombe à point
Pour effacer Khadafi
Qui vint par défi.



 Lune au-dessus de la mer, baie de Daimotsu, Benkei
© Yoshitoshi


Dodoitzu du coureur de rêves

J’ai escaladé les monts
Parcouru les vastes plaines
Repoussé tous mes démons
Je reviens chez moi.



Faux haïku du veilleur des nuits

Nous voit la chouette
Passer en-dessous d’elle et
Part à tire-d’aile.




 Chouette sur une branche de pin
© Hiroshige


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire