lundi 20 février 2023

Incantations. Le soleil aveuglant d’un destin illusoire

Chiatra 1971

Enfant unique aux temps d’un formidable essor
On crut me voir payé de mes vaillants efforts.

Capable de franchir les plus ardus obstacles
Que la vie dresserait sur mon glorieux chemin
J’ignorais que son cours serait semé d’embâcles
Suite au grand froid figeant nos brillants lendemains.

Tandis que je montais tout droit vers le pinacle
Le monde se ferait plus ardu à l’humain
Car après trente années d’un étonnant miracle
Il devrait procéder à son réexamen.

Il nous restait deux ans d’une aveugle confiance ;
Tandis que je grimpais inconscient du péril
J’apprendrais dès demain ma haute insignifiance.

Le coupable Occident dans l’oubli puéril
Des changements majeurs n’avait nulle conscience
Qu’il n’aurait plus la main sur le cours du baril.

La débâcle viendrait et ces trente ans figés
Nous puniraient d'avoir l'avenir négligé.

Tout droit vers le pinacle © Mapomme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire