mardi 26 juillet 2022

Mythologies revisitées. Chaque vie se trouve être une longue odyssée

Qui n’a connu le chant envoutant des sirènes
Et n’a pas succombé à leurs fatals appas ?
Il n’est d’anodins flots de rivières sereines
Ne celant en son sein le spectre du trépas.

Un fréquent ouragan à l’ire souveraine
Sur le plus sûr vaisseau se révèle et l’abat
Frappant fatalement son mât et sa carène
Pour laisser un vivant de ce violent combat.

J’ai frôlé les enfers que protège Cerbère
Et fui un cyclope cannibale du temps
Qui mangeait tous mes jours dans son sombre repère.

J’ai retrouvé mon île où je goûte l’instant
Avec quelques parents et de rares compères
Qui ont pu échapper à la faux s'abattant.

O'brother © Mapomme
D'après Joel et Ethan Cohen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire