jeudi 30 mars 2023

Incantations. Aveugle à la beauté

Parfois on traverse des moments très confus
Aveugle à la beauté offerte à notre vue.

Comme tous j’ai connu un chaos déprimant
Où j’avançais rongé par la mélancolie
Et je m’y complaisais à mon seul détriment
Me délectant alors de ma sombre folie.

En ça je m’appliquais un cruel châtiment
Me châtiant sans crime ni possible embellie ;
À quoi bon les regrets ou les ressentiments
Et les serments muets dont nul ne me délie ?

Des beautés nouvelles s’offrant à mon regard
Je ne pouvais rien voir replié sur moi-même
Pour elles ne montrant le plus infime égard.

Être à ce point aveugle est un sérieux problème
Qui me privait de joies et je flânais hagard
Dans l’imposant tumulte où naît chaque aube blême.

Aveugle à la beauté vivant dans le refus
On le quitte en raison d'une cause imprévue.

Aveugle à la beauté © Mapomme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire