mercredi 4 septembre 2013

La tarentule

Une araignée m’a mordu par deux fois
Et son venin s’est instillé en moi.
Je vais fiévreux, sans envie et sans flamme,
Car un mortel poison me ronge l’âme.

Sans fin, san fin, je rêve en mon séjour
De l’araignée, qui depuis bien des jours
A pris mon cœur, tout au fond de sa toile,
La dentelle de sa mortelle étoile.

Depuis mon âme ne sait plus que penser :
Dansez, dansez, mes chers amis dansez
La tarentelle, au soir par les ruelles.
Chassez, chassez, la morsure cruelle

Et que des chants accompagnent vos danses ;
Que le tambour mette mon mal en transe,
Et chasse enfin le venin qui me tient.
Car chacun sait d’où la langueur me vient.

Dansez pour moi la folle tarentelle
Qui chassera la trop belle à l’ombrelle.
Je ne l’ai vue que deux fois en passant
Et depuis lors, mon mal est incessant.





La tarentelle © Mapomme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire