vendredi 26 mai 2023

Sonnets sertis. Quatre bombes sur scène

De Credence au juke-box du bar de mon village.

En fin d’été suivant j’ouïs à la télé
La chanson que j’aimais différemment reprise ;
Un talent inouï à mes yeux révélé
Partait d’un tempo lent qui soudain s’électrise :

Quatre bombes sur scène avaient accéléré
Sur un rythme envoûtant qui marquait leur emprise
Sur l’esprit possédé ; le monde sidéré
Découvrait ce talent à l’absolue maîtrise.

Cette vivante pile électrique à souhait
Disparut des écrans et revint au cinoche
Devenant l’Acid Queen rôle qu’elle jouait

Dans Tommy de Russell ; un rôle qu’on décroche
Ne suffit pas toujours au talent qu’on louait :
Puis ce fut Mad Max 3 et là plus d’anicroches.

Mais toujours je verrai en ado ahuri
La pile surchargée d'opiniâtre courage.
Quatre bombes sur scène © Mapomme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire