mercredi 16 novembre 2022

Amères Chroniques. Te souviens-tu, ma Mie...

Te souviens-tu ma Mie de ce sombre avenir
Dont les nues sur les monts préludaient un orage ?
On ignorait comment pouvoir le contenir
Ce qui nous ôtait donc notre infime courage.

Puis tout s’est assombri comme pour nous punir
Quand ailleurs regardait notre proche entourage ;
C’est alors qu’il fallait réagir et s’unir
Et non se limiter à de vains saupoudrages.

La menace approchant je nous voyais perdus
Et promis à l’Abime où les maîtres reposent
Quand un astéroïde leur joue un coup tordu.

Un cataclysme né sans en savoir la cause
Rendait tout avenir trop fragile et ardu
En dépit du combat face aux métamorphoses.

Ma mie j’ai quelque espoir en voyant la jeunesse
Cherchant des solutions aux orages qui naissent.

La menace approchant, je nous voyais perdus © Mapomme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire