lundi 6 juin 2022

Amères Chroniques. Les semences malsaines des incendies futurs

Parfois lorsque je marche en fin d’après-midi
Seul le chant des oiseaux vient briser le silence ;
Hors d’un rare moteur que cent fois je maudis
Les arias des merles bercent mon indolence.

Ceux-ci en beaux siffleurs teintent de paradis
Les buissons et jardins sans nulle repentance ;
Cependant gardez-moi des merles érudits
Beaux-parleurs m’assommant de stériles sentences !

Défiez-vous des menteurs qui la main sur le cœur
Parjures devant tous engageront la guerre
Selon leurs appétits pour des motifs truqueurs.

Le temps n’effaçant pas les faux serments vulgaires
Leur conflit scélérat sèmera des rancœurs.
L'air d'un merle vaut plus que ces chants insincères.

Les semences malsaines des incendies futurs © Mapomme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire