dimanche 13 octobre 2013

Sonnets. Le fol espoir du gnome

Dans l’antre d’un volcan des titans borgnes forgent
L’or d’impures monnaies et l’acier des poignards
Martelant le métal dont les grottes regorgent
Le monde s’en repaît tel un vil charognard

Un marais méphitique ou des mots vipérins
Suffisent au conflit et les combats m’obligent
À fondre les métaux des plus tranchants airains

Aux titans asservi je suis le gnome lige 
Errant par les boyaux des mondes souterrains
Dans l’ombre accablante je gémis et m’afflige

Là haut loin des parois dont je suis le bagnard 
L’horizon infini offre aux cœurs qui s’insurgent
Sous les cieux constellés des déserts campagnards
L’espoir de fuir enfin l’antre des métallurges    
 Le titan borgne © Mapomme
(avec l'aide de www.Bjorn Hurri.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire