dimanche 25 décembre 2022

Incantations. Jouer sur un piano

J’aurais aimé apprendre à jouer du piano
Car c’est un instrument sonnant juste en mon âme ;
Il peut être un murmure un des chants matinaux
Ou ces rages d’hiver tonnant au sein d’un drame.

Maîtriser l’instrument des poésies sans mots
Montrer une étincelle et puis un cœur en flammes
L’accablement de l’être et de l’esprit les maux
Les torrents hivernaux et les tourments qu’on clame.

La musique est douceur mais aussi l’ouragan
Le printemps s’éveillant et l’automne qui gronde
L’été nous accablant et l’hiver divagant.

Sur mon clavier je joue et sur les mots je fonde
Des nuances piano pour des matins fringants
Et les rages forte des pluies qui nous inondent.

Sans un mot le piano parle de l’âme à l’âme
Nous montrant des passions les splendeurs et les drames.
Jouer sur un piano © Mapomme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire