samedi 24 décembre 2022

Incantations. Pardonnez mon absence

J’étais un rêveur du plus loin qu’il me souvienne
Pouvant quitter d’un coup une conversation
Sur les brumeux chemins de traverse qui viennent
Où s’enivre l’esprit de l’imagination.

J’associais une idée de jungle amazonienne
Avec le maquis corse où jeunes nous passions
Excédant la hauteur qui était alors mienne :
Les fougères semblaient haute végétation.

Le cœur battait plus fort dans la fausse aventure
Au rythme d’un roman de quelque île au trésor
Qui composaient alors ma saine nourriture.

J’allais avec Ulysse et partageais son sort
Un des premiers récits de la littérature ;
De l’esprit d’un enfant qui connaît les ressorts ?

J’ai toujours ce défaut de chevaucher soudain
Une idée qui me vient lors de propos badins.

Pardonnez mon absence... © Mapomme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire