dimanche 2 avril 2023

Incantations. Je vous ai reconnus

Il est une famille où nul n’est un parent
Si ce n’est par le cœur et au tréfonds de l’âme.

Je vous ai reconnus vous que je n’avais vus
Aucune fois avant notre prime rencontre
Tel un phare envoyant un message imprévu
Dans la profonde nuit et qui la voie nous montre.

Mon esprit était-il sans relâche à l’affut
D’une pâle lueur errant dans les décombres
Semblable au rescapé guettant l’espoir confus
Qui viendrait le guider au cœur de la pénombre ?

Je vous ai reconnus et en vous découvrant
Je me suis retrouvé sans m’être mis en quête
Rendant ainsi l’instant cent fois plus envirant.

Au détour d’un chemin qui sait ce qui le guette
Alors qu’il estimait son quotidien navrant ?
Opère une magie sans aucune baguette.

Je vous ai reconnus et c’est désemparant
De voir dans vos regards une semblable flamme.

Je vous ai reconnus © Mapomme
D'après Guernsey de Mike Newell

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire