mercredi 13 janvier 2021

Elégies. Où donc ai-je égaré mes précieuses racines ?

Heureux qui retrouve ses racines perdues !
Car regarder ailleurs plus longtemps qu’il ne faut
Suffit à l’étourdi pour les perdre de vue
Tout ça pour un futur dont les ors sonnent faux

Mais où donc ai-je mis toutes ces heures vécues
Inondées de soleil en ces jours triomphaux ?
Seraient-elles tombées à tout jamais vaincues
Comme les blés dorés sont tranchés sous la faux ?

Délivré des charmes d’une sombre officine
M’appliquant un baume revigorant l’esprit
Je reviens sur les lieux qui à nouveau fascinent

De ces mirages vains j’ai dû payer le prix
Dépensant des années si loin de mes racines
De cet égarement c’est tout ce que j’appris

1986. Où donc ai-je égaré... © Mapomme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire