dimanche 17 janvier 2016

Rimes de saison. L’invocatrice de l’Inaccessible

J’étais allé sans but à un concert de rock
Sans apprécier vraiment le chanteur et son groupe
Les gens hurlaient dansaient tels des zombies en troupe
Je demeurais figé solide comme un roc

Les amplis aboyaient inondant tout l’espace
À mon côté braillant possédée d’un démon
Intérieur une brune étendait ses bras longs  
Suppliant le leader qui demeurait de glace

Entre rire et larmes sa flamme déclamant
En vain car les amplis noyaient toute supplique
Et vue de la scène l’assemblée hystérique   
N’était qu’un magma sombre agité et dément

La brune se pâmait et je l’ai rattrapée
Car la masse en transes tels des gnous accourant
L’eût piétinée à mort sur un rythme enivrant
Craignant l’humain torrent à la branche agrippée

De mes bras vigoureux pour le reste du show
Elle s’est accrochée pour finir sur ma couche
Je pensais à une autre en goûtant à sa bouche
En songeant au chanteur elle eut des moments chauds

Le soleil ennemi de l’encre et de ses rêves
Délivra sans pitié sa triste vérité
Je l’ai laissée partir lorsqu’elle m’a quitté
Les bonheurs mensongers ont l’existence brève
 
Invocatrice de l'Inaccessible© Mapomme 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire