vendredi 25 décembre 2020

Elégies. L’éphémère beauté d’un ado spleenétique

J’ai trouvé la photo faite contre mon gré
Pour un dossier scolaire en plusieurs exemplaires
Je n’avais nullement envie de m’intégrer
Et je montrais combien ça pouvait me déplaire

Ma veste noire en sky mon polo col roulé
Affublaient mes seize ans d’un air atrabilaire
Car tous mes beaux espoirs venaient de s’écrouler
Peignant les horizons de feux crépusculaires

J’avais sans le savoir à cet instant précis
L’éphémère beauté qu’un tourment nous confère
L’avenir désormais paraissait indécis

Lorsque le spleen nous prend on ne peut s’en défaire
Car ce corbeau lugubre augure un noir récit
Passe notre jeunesse et l’ennui prolifère

L'éphémère beauté d'un ado spleenétique © Mapomme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire