dimanche 12 septembre 2021

Nouveau siècle. Amer anniversaire : un jour presqu’ordinaire

Comme à mon habitude en ce jour je blaguais
Quand soudain un copain en général affable
Entra dans mon bureau m’annonçant l’ineffable
Et l’écoutant parler j’ai cru qu’il divaguait.

Puis nous sommes allés factotums et laquais
En salle de repos vérifier l’incroyable :
La télé annonçait cette info effroyable
D’un avion percutant une tour près d’un quai.

Puis d’un coup un second sous nos yeux atterrés
Heurta pareillement la proche tour jumelle
— Spectacle hallucinant où le dégoût se mêle
À la beauté terrible qu’on ne peut altérer.

La folie gouvernant par le feu et le fer
L’homme nous révélait la noirceur de son âme
Et croyant servir Dieu se destinait aux flammes
— Un nouveau bolge ouvert au cœur de nos enfers.


Amer anniversaire © Mapomme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire