dimanche 28 mars 2021

Elégies. Je voudrais vous offrir tous mes bouquets verbaux

Je voudrais vous offrir tous mes bouquets verbaux
Que mes mots odorants jamais ne se flétrissent
Comme un fugace instant qui ne serait que beau
Mais éveillant au cœur d’anciennes cicatrices

À quoi bon quelques vers exhumés d’un tombeau
Si ne naissait en vous la douleur fondatrice
D’un mal irrémédiable allumant le flambeau
D’un déchirant espoir d’une ode invocatrice ?

Si résonnent des mots dans nos cœurs éblouis
De la perte sentant le feu inextinguible
Enfouie tel un coffret scintillant de louis
Inoxydable est l’or et le mal indicible

Si mes mots vous rendaient heureux épanouis
Précieux pour dissiper nos fautes rémissibles


Je voudrais vous offrir... © Mapomme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire