vendredi 13 janvier 2023

Incantations. Avec un plaisir triste

M’enivrant des tourments qui viendront t’assaillir,
Ruinant, à tout jamais, l’empreinte de tes charmes
Qu’aucun nouveau printemps de fera rejaillir !

De ce plaisir malsain, dont tout cœur pur s’alarme,
Sans mentir, je ne puis vouloir m’enorgueillir ;
Mais sans un seul combat, sans l’ombre d’un vacarme,
J’ai senti mon esprit enclin à l’accueillir.

La sombre part cachée, au plus profond des êtres,
Révèle le démon que l’on a tant proscrit,
Qui au regard de tous ne doit jamais paraître.

Dans l’ombre ayant goûté le moindre de tes cris,
Quand les regrets enfin deviendront ton seul maître,
Ils n’apaiseront pas mon esprit trop aigri.

À ces amers soupirs tenant à présider
Tes tourments ne pouvant satisfaire un coeur vide.

Dans l'ombre je boirai © Mapomme
D'après Werner Herzog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire