vendredi 6 janvier 2023

Incantations. Le charme des pierres

Qui n’a jamais aimé ces murs épais de pierre
Maisons caméléons sur d’antiques rochers
Que d’ingénieux maçons subtilement copièrent ?
L’invisible édifice au piton accroché

Ne peut se déceler en aucune manière.
Parmi les châtaigniers à peine le clocher
De l’église romane est-il mis en lumière :
Pour le voir il faudrait du village approcher.

J’appartiens au maquis aux maisons séculaires
Depuis ma tendre enfance au silence envoutant
Attaché sans raisons qui me sembleraient claires.

Quand on tombe amoureux c’est toujours déroutant
Car on ne sait vraiment ce qui a pu nous plaire
Pour sans vrai but aller le silence écoutant.

Je ne vois d’autre endroit où je puis sans causer
Avoir la simple envie d'un jour m'y reposer.

Chiatra © Mapomme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire