mercredi 4 janvier 2023

Incantations. Horloge, affreux Titan rythmant les temps modernes !

Qui d’épines sema ma fade adolescence :
Qu’aurais-je pu conter si tel un philistin
J’avais vécu de joies dès après ma naissance ?

Sans fin tu bâillerais d’un ennui clandestin
Si de pétales seuls aux sublimes essences
Fut couvert mon chemin et que de longs festins
Ô Muse avaient rythmé mes nuits d’effervescence.

Heureusement pour toi comme nombres d’ados
J’ai humé l’ancolie dans les ruines modernes
En ces temps trop changeants pour de musards badauds.

Titan au cœur comptant le Temps qui nous gouverne
Dont toque le tic-tac au continu Credo :
Ce coeur bat tel un glas en mon horloge interne.

L’inextinguible ennui que ce tyran orchestre
Ronge jours comme nuits qu'il a mis sous séquestre.
Horloge, affreux Titan... © Mapomme
Avec l'aide de Martin Scorcese

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire