mardi 13 septembre 2022

Incantations. Serais-je, en d’autres temps, triste et heureux ailleurs ?

Marchant parmi les pins j’aurais voulu des landes
Des volutes de brume écorchées par le vent
Et tel l’ancien berger sous une houppelande
Je serais demeuré les éléments bravant.

J’ai connu des brouillards déposés en offrande
Allant dans le maquis et le sentier suivant
Seul ainsi que mon cœur en ces ténèbres grandes
Cherchant à se laver d’un passé survivant.

Myrtes et châtaigniers cistes et puis fougères
Du Derbyshire avaient peu d’aspects en commun
Et moi rien d’un héros de contrées étrangères.

La solitude sied au marcheur en chemin
Vers un but ignoré et sa marche est légère
S’il peut de son destin accomplir l’examen.

Les falaises de Peak sont battues par l’autan
Quand sur mon île il fait trop souvent du beau temps. 

Serais-je, en d'autres temps... © Mapomme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire