lundi 12 septembre 2022

Mythologies revisitées. Tourbillon, carillons des cloches du Saint-Sang

De mes amours d’antan au tenace parfum
Ont livré le tourment d’une si longue absence.

Vertiges d’autrefois je vois l’amour défunt
Dans les rues du présent qui avec nonchalance
S’avance et me snobe me laissant sur ma faim :
Elle a quitté sa tombe et se taille en silence.

On tombe amoureux sans se rompre les os :
Vertiges des passions et spirale infernale
Où j’ai brisé mon cœur moins souple qu’un roseau

Et l’année s’écoule sans cesse hivernale
Car la revenante me fait tomber de haut
Le vide m’attirant dans ma chute abyssale.

Vertiges se peut-il que des amours anciennes
Soient du gouffre exhumées par des nécromanciennes ?

Vertigo © Mapomme
D'après Alfred Hitchcock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire