dimanche 11 septembre 2022

Mythologies revisitées. Combien faut-il errer en ce passage sombre ?

Sous mes yeux s’étendait l’aride Terre Gaste
Dévastée par les dieux lors d’ineptes combats ;
Pas un oiseau planant sur ces étendues vastes ;
Nulle ondée depuis lors sur ces friches tomba.

J’avais pu m’échapper par un hasard très faste
De mon cachot puant destiné au trépas
De tout meurtre innocent moi l’humain au cœur chaste ;
Un génie bienfaisant avait guidé mes pas.

Puis sur la Gaste Terre est arrivé un ange
Qui croyait que mes mains étaient vierges de sang
Même si un verdict m’avait couvert de fange.

S’entendre dire enfin qu’on me croit innocent
De chaque vilenie soudainement me change ;
Cet ange serait-il ici-bas tout-puissant ?

Tout a changé de face en trouvant le coupable
Le seul que l'on croyait de ce crime incapable.

Dark passage © Mapomme
D'après Delmer Daves

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire