samedi 24 octobre 2020

Elégie. Faire la nique à l’horloge et crier Gold is dead

 Sept chevaux galopent sur la vaste prairie

Sans craindre pour leur job sans heure à respecter  

Aucun embouteillage et aucune hystérie

Rien que le vent soufflant et rien à objecter


 Je rêve d’être ainsi sans souci de l’horloge 

Becter quand on a faim sans midi ni couchant

Ni parking à payer et studio où on loge

Mais suivre mes envies et dormir dans un champ

 

M’en aller au soleil sans me soucier des gens

Galoper ou flâner profiter de la vie

Sans m’enchaîner aux prêts et rester divergent

 

Hennir et se cabrer si soudain j’ai envie

Faire la nique à l’horloge et se passer d’argent

En clamant Fuck the clock l’âme non asservie

Fuck the clock © Mapomme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire