mercredi 20 août 2014

Vers solitaire. Il tombait des hallebardes

Sacrebleu ! il tombait des cordes,
Ce qui est fréquent, je vous l’accorde.
Mais, ça n’avait rien d’une expression :
Tombaient les cordes que nous tressions.

Fort heureusement, pas des amarres,
Car on devine le tintamarre,
Et si elles remplaçaient les eaux,
Comment les rompre ? Plutôt nos os…

Il ne s’agissait pas d’une ondée :
On évoquait plutôt une cordée.
Pas question que je sois le premier ;
Cet aplomb ne m’est pas coutumier.

Bref, pas d’audace sous cet orage,
Que mes voisins nommaient un cordage.
S’il se mettait à tomber des seaux
Le brave en prendrait plein les dorsaux !

Je restais les yeux sous les arcades,
Sans tenter de folle cavalcade.
Il tombait des hallebardes © Mapomme 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire