vendredi 21 juillet 2017

Stances. Sous le Zodiaque mouvant


Le monde est un temple dont nous sommes fidèles 
 Dont la nef culmine jusqu’aux constellations 
Infirme je larmoie sans une paire d’ailes
Infime en l’infini privé d’élévation

Sous la Voûte Étoilée d’apparence immobile
Un souffle fait bouger les piliers végétaux 
Le rosé a rendu les esprits volubiles   
On parle avec les mains comme des Orientaux

Aussi sur le parvis d’une maison amie 
Élevant mon godet au décor osirien 
En libations aux dieux de la gastronomie 
Mes compagnons j’honore en bon épicurien
Partageant l’offrande sans nulle boulimie
Tandis que l’échanson verse un nectar terrien 

Le monde est un temple pour des millions d’années
Où le dieu Amon-Râ est maître des destins
Et notre humanité trop vite est condamnée
Prenant pour obole ces bachiques festins
Elevant mon godet © Mapomme 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire